Sites & Sources

Généalogie dans l’Oise (60)

Généalogie dans l'Oise (60)
Écrit par Laurent Monpouet

Comment faire votre généalogie dans l'Oise (60) ?
Cette page regroupe les ressources (Archives, associations, bases de données, entraide) pour vous aider à retrouver vos ancêtres dans ce département.

Le département de l'Oise est créé en 1790, à partir d'une partie de la province d'Ile-de-France.

Le département de l'Oise est limitrophe des départements de l'Aisne (02), de l'Eure (27), de la Seine-Maritime (76), de Seine-et-Marne (77), de la Somme (80) et du Val-d'Oise (95).

1. Les archives de l'Oise

Les archives départementales de l'Oise

Genealogie 60 - Archives départementales de l'Oise

Le site des archives départementales de l'Oise propose de nombreuses collections de documents numérisés, par exemple…

Pour les visites en salle de lecture, les archives départementales de l'Oise se trouvent au 71, rue de Tilloy à Beauvais.

2. Entraide généalogique dans l'Oise

Associations de généalogie et d’histoire locale
de l'Oise

Les réseaux sociaux

Twitter :

  • -

3. Sites et bases de données généalogiques pour l'Oise

Cartes postales anciennes pour l'Oise

À lire aussi  Généalogie dans la Loire (42)

Tombes, Cimetières et monuments de l'Oise

Relevés généalogiques pour l'Oise

4. L'actualité généalogique pour l'Oise

Banniere Contribution GenealogiePratique

Publiez un commentaire

2 commentaires

  • Bonjour,
    Une petite erreur au début de votre article : ” Le département de la Loire est limitrophe des départements de l’Aisne (02), de l’Eure (27), de la Seine-Maritime (76), de Seine-et-Marne (77), de la Somme (80) et du Val-d’Oise (95) “. Or, il est ici question de l’Oise !
    Et dans la rubrique ” Associations de généalogie et d’histoire locale de l’Oise “, vous n’indiquez pas l’Association généalogique de l’Oise (http://agoise.fr/), alors que vous mentionnez bien sa page Facebook.
    Bravo pour votre travail,
    Nathalie