Auteurs / Autrices de Généalogie Pratique

Laurent Monpouet

Laurent est généalogiste amateur depuis plus de 20 ans. Ancien salarié de sites de généalogie ou d'entreprises de numérisation d'archives en France et à l'étranger, Laurent est aujourd'hui consultant dans le monde du web. C'est le créateur de GenealogiePratique.fr

Alain Rouault

Généalogiste amateur depuis les années 1990, Alain ROUAULT est le fondateur de Passion-Généalogie devenu en quelques années l’un des leaders français dans le domaine des supports de représentations généalogiques non numériques.
Il est aussi à l'origine de GénéAgenda, l'agenda des événementiels généalogiques, qui a rejoint Généalogie Pratique en 2022.

Olympe Huet-Rigaud

Olympe est généalogiste familiale professionnelle (OGHR), basée en Seine et Marne mais mobile partout en France. Olympe est aussi blogueuse (Pérégrinations Ancestrales) et membre active de plusieurs associations, dont Histoire et Généalogie des Berrichons en Loiret (Conseillère en communication) et l’Association Les Jeunes et la Généalogie (Trésorière).

Patrick Garin

Patrick est généalogiste amateur depuis plus de quarante ans. Il se passionne pour les recherches généalogiques en Vallée d’Aoste, région d’où sont originaires tous ses ancêtres. Patrick est le créateur du site Valdogen.

Stanislas Devèze

Stanislas est généalogiste amateur depuis près de vingt ans. Après avoir ouvert un premier blog traitant de ses recherches et de psychogénéalogie, il décide d’en ouvrir un deuxième, Notre richesse, dans le but de rendre ses découvertes concrètes pour sa propre famille.

Max-Francis Dubsky

Max-Francis est généalogiste amateur depuis plus de 10 ans. Il anime depuis 9 ans des ateliers Iinformatique et Généalogie dans le cadre de l'association Les Petites Souris.
Les recherches généalogiques de ses petits enfants l'ont mené au quatre coins de la France mais aussi à Monaco, ainsi qu'en Italie, dans l'Empire Austro-hongrois et la Belgique.

Bertrand Damon

Bertrand Damon est passionné de généalogie depuis 30 ans. Ses recherches l'ont mené en Auvergne, dans la Nièvre et la région parisienne, ainsi qu'en Russie et en Espagne.

Thomas Duhem

Thomas est généalogiste amateur. C'est grâce à ses recherches qu'il va commencer l'écriture de ses livres (Dis leur de ne jamais pardonner et Être prêt: Jacques Desbonnet du mouvement Voix du Nord raconte) pour retracer le parcours de résistants de la Seconde Guerre mondiale. Il est aussi l'auteur d'un documentaire "A travers ta mémoire".