Actualité généalogique

Participez au Salon Virtuel de Généalogie

Salon Virtuel de Généalogie
LaurentMonpouet
Écrit par LaurentMonpouet

Le Salon Virtuel de Généalogie se déroulera le 27 juin 2020. Il s’agit d’un salon de généalogie qui vous permettra gratuitement de rencontrer les exposants et d’assister aux conférences virtuellement, par vidéo depuis chez vous.
Alain Rouault, l’un des instigateurs du projet, nous présente tous les détails sur ce Salon Virtuel de Généalogie.

Quand j’ai entendu parler du projet de Salon Virtuel de Généalogie, j’ai été tout simplement emballé. De l’inventivité, de l’échange généalogique, un défit technique et moderne, une équipe de bénévoles, un accès gratuit… tous les éléments d’une nouvelle forme d’événement généalogique qui fait entrer notre loisir préféré dans une nouvelle ère.

Pour en savoir plus, j’ai demandé à Alain Rouault, l’un des organisateurs, de nous rejoindre et de nous présenter en détail ce Salon Virtuel de Généalogie.

Je vous invite à suivre cet entretien sur forme de vidéo. Plus bas, vous trouverez tous les détails et liens dans un résumé de notre conversation.

Le Salon Virtuel de Généalogie

L’idée est de combler le vide provoqué par la pandémie en matière de rencontres généalogiques.

Le Salon Virtuel de Généalogie est calqué sur les événements habituels de généalogie et propose un programme complet de conférences et d’animations, de rencontres avec les exposants dans des stands virtuels.

Le dialogue se fera par vidéo, pour messagerie ou par forums spécifiques pour chaque stand ou conférence.

Le salon est gratuit pour tous et sera ouvert de 9:00 à 18:00, le samedi 27 juin. Il n’est pas besoin de s’inscrire ou de réserver ses places.

Cet événement est le fruit du travail d’un collectif composé de Isabel Canry (GénéAllemagne), Philippe Christol (GénéaPologne) et de Alain Rouault, Eric Ferra et Marine Leclercq Bernard (GénéAgenda).

Pour accéder aux stands virtuels et au conférences, rendez-vous sur le site Salon Virtuel de Généalogie (https://salonvirtueldegenealogie.com)

Si vous voulez rester informé de l’avancée de l’organisation, de la présence de nouveaux exposants et du programme les conférences, le plus pratique est certainement de rejoindre la page Facebook ou le compte Twitter.

Pour finir, je tiens à vivement remercier Alain pour cette présentation et à saluer toutes les personnes qui travaillent au succès de cette manifestation.


Et bien entendu, je confirme ici que Généalogie Pratique participera à ce Salon Virtuel de Généalogie.
Une bonne occasion de se rencontrer par caméra interposée et d’échanger sur la généalogie, les méthodes, les logiciels, les sites ou tout autre sujet. À très vite, donc.

Publiez un commentaire

4 commentaires

Suivez-nous sur Feedly