
- Cet évènement est passé
Ateliers généalogiques – Les mystères d’Avranches et du Mont-Saint-Michel
6 mai : 08:00 - 8 mai : 17:00
294€
Quelle que soit l’origine géographique de vos ancêtres, quel que soit l’état de vos recherches, débutants ou initiés, un séjour généalogique de trois jours en Normandie, riche en découvertes et émotions, vous attend. Un séjour qui allie ateliers de généalogie et tourisme.
Le samedi :
Arrivée à votre hôtel-restaurant 3* au cœur de ville d’Avranches. Vous serez accueilli par Coralie, généalogiste professionnelle. Vous souhaitez vous initier à la généalogie ? En savoir plus sur votre histoire familiale, découvrir les nombreuses opportunités des recherches dans les archives, françaises ou internationales ? Coralie vous accompagnera lors d’ateliers personnalisés concernant votre propre histoire familiale.
Déjeuner en centre-ville d’Avranches, suivi de la visite du Scriptorial où sont présentés les manuscrits originaux du Mont Saint-Michel. Puis temps libre dans la ville : ancien évêché, Avranches est caractérisée par un patrimoine religieux remarquable. La ville regorge aussi de ruelles arborées pleines de charmes, de jardins nichés au creux des remparts et de places de caractère.
Retour à l’hôtel, suite des ateliers généalogiques.
Dîner libre
Le dimanche :
Départ tôt pour profiter du Mont Saint-Michel et de l’exposition à l’occasion du millénaire de l’Abbaye. Visite guidée. Déjeuner dans le village et temps libre pour se balader le long des remparts, déambuler parmi les étroites ruelles ou tout simplement admirer la Baie.
En milieu d’après-midi, reprise des ateliers généalogiques et intervention d’Astrid avec qui vous pourrez découvrir l’enluminure. Imaginez-vous moine copiste et repartez avec votre création §
Dîner libre
Le lundi :
Conférence de votre généalogiste et conclusion des ateliers.
Déjeuner en centre-ville d’Avranches. Puis visite du Jardin remarquable des Plantes d’Avranches. Vieux de 400 ans, ancien jardin des moines, c’est aujourd’hui un jardin d’agrément classé, avec sculptures, fontaines et cascades sur 3,5 ha, dont le belvédère donne sur la plus belle vue du département sur le Mont St Michel.
Publiez un commentaire