Actualité généalogique

L’état civil du Calvados complété sur Filae

Filae - L'état civil du Calvados complété
Écrit par Laurent Monpouet

# Août 2021 > 

Filae  met en ligne un complément sur l'indexation de l'état civil du département du Calvados (14). Il s'agit de l'ajout des parents et conjoints pour les actes des registres du Calvados.
Les données indexées (pour permettre une recherche dans ces documents) et les images numérisées sont accessibles pour les membres premium de Filae.

Au total, pour le Calvados, l'état civil représente pour les utilisateurs de Filae :

  • Près de 5,9 millions d’individus (de 1793 à 1945)
  • Près de 1,6 millions d'actes

Voulez-vous suivre l'actualité des sites, archives, logiciels et blogs de généalogie ? Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire.

Publiez un commentaire

2 commentaires

  • Le pillage de l’ État-Civil numérisé par les Archives Départementales, continue, c’est du vol, car la numérisation de l’ État-Civil et Religieux, est financé par nos Impôts, via les subventions des Directions Régionales de l’Action Culturelle (D.R.A.C.-Ministère de la Culture). Filae et MyHeritage, profitent d’ une faille dans la dernière Loi sur les Archives, faille du au manque d’un article interdisant la réutilisation des actes numérisés à des fins commerciales. Donc je lance un appel aux généalogistes de ne pas se précipiter chez Filae et MyHeritage, pour récupérer des actes d’ État-Civil ou Religieux en sortant leur carte bancaire, vous pouvez les obtenir gratuitement en vous connectant sur les Sites des Archives Départementales concernées. Cordialement, Bernard Herrou