Quels sont les logiciels généalogiques les plus utilisés par les généalogistes francophones ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers une nouvelle enquête ouverte à tous les généalogistes.
Une enquête en deux questions : Utilisez-vous un logiciel de généalogie (en ligne ou installé sur votre ordinateur) pour saisir votre arbre généalogique et si oui, lequel ?
Je vous invite donc à participer à ce sondage*.
Merci de votre participation,
* Je précise que ce questionnaire est anonyme et que les adresses courriels ne sont pas récoltées.
j’utilise GENEANET qui est facile de compréhension (pas besoin de regarder tous les tutos sur youtube) et facile d’accès, en cas de recherche approfondie : on peut pauer sa mensualisation à la demande à faible prix. J’avais commencé à utiliser Myheritage que j’ai trouvé compliqué d’accès, il faut chercher et visonné les tutos, aïe ! Aussi j’ai choisi de profiter des 14 jours gratuits (leur mail notification), j’ai résilié (leur mail de résialiation) et hop j’ai été facturé le lendemain de 134.50€ quand même … Donc manque de cohérance et j’attends que ma demande de remboursement aboutisse. Pas facile de les joindre et mauvaise foi … Aïe aîe aîe
Actuellement, j’utilise Geneanet (depuis longtemps) et depuis peu compléter par Filae pour une meilleure efficacité de recherche. Je compte utiliser Hérédis pour pouvoir consolider mes deux recherches.
Merci de vos conseils toujours bienvenus.
Après avoir utilisé Geneanet heredis ancestry j’ai finalement opter pour ELIE.
Je reviendrai pas en arrière
Bonjour,
Merci de votre suggestion d’un logiciel que je ne connaissais pas.
Malheureusement j’utilise un MAC. Le logiciel me paraît performant.
Mon soucis est de pouvoir consolider mes recerches venant de différentes sources.
Merci encore.
J’ai mentionné Family Search parce que c’est mon logiciel de généalogie principal, mais ce n’est pas le seul : j’utilise aussi Généanet.
Comme Leboutte, je passe directement de la page 1 à la page 4 !
Bonjour, Soyez rassuré, tout à l’air de fonctionner.
Mais, effectivement si vous utilisez un logiciel installé sur votre ordinateur, vous êtes dirigé vers la page 4. Ceux qui n’utilisent pas de logiciels sont dirigés vers la page 2 et ceux qui utilisent un logiciel en ligne sont dirigés vers la page 3.
Bonne journée,
Laurent
Votre bandeau de fond avertissant de l’emploi de cookies offre 2 options: “d’accord” et “lire plus”, mais ce dernier ne fonctionne pas.
Merci de me signaler ce problème. Je vais trouver une solution pour me mettre en conformité.
Bonne journée,
Laurent
Je n’ai pu répondre qu’à 2 questions, le formulaire passe de la page 1 à la 4… ?
Bonjour, Soyez rassuré, tout à l’air de fonctionner.
Mais, effectivement si vous utilisez un logiciel installé sur votre ordinateur, vous êtes dirigé vers la page 4. Ceux qui n’utilisent pas de logiciels sont dirigés vers la page 2 et ceux qui utilisent un logiciel en ligne sont dirigés vers la page 3.
Bonne journée,
Laurent