Actualité généalogique

De nouveaux fonds d’archives numérisés sur le site des archives départementales d’Indre-et-Loire (37)

Archives départementales d'Indre-et-Loire (37) De nouveaux fonds d'archives numérisés
Écrit par Laurent Monpouet
Le site des archives départementales d'Indre-et-Loire (37), annonce la mise en ligne de nouveaux fonds d’archives numérisées. 


Désormais, les images numérisées des registres du Contrôle des actes, des listes cantonales de tirage au sort et des listes du contingent sont toutes en ligne. Ces documents sont accessibles gratuitement pour tous.
De nouveaux fonds d’archives numérisés sur le site des archives départementales d’Indre-et-Loire (37) - Annonce
  • Les registres du Contrôle des actes établis à partir de 1693, permettent de retrouver les actes passés devant les notaires avant la révolution. On trouve deux types de registres, les tables (tables des vendeurs, tables des acquéreurs, tables des contrats de mariage, tables des baux...) et les registres de formalités qui contiennent, les différents types d'enregistrements (Contrôle des actes des notaires, actes sous seing privé, registres des insinuations suivant le tarif et les registres du centième denier)
  • Les listes cantonales de tirage au sort (1827-1904) et les listes du contingent (1829-1880) permettent de trouver tous les jeunes de 20 ans, des informations d'état civil, des descriptions physiques puis de retracer le parcours de ces conscrits.

Voulez-vous suivre l'actualité des sites, archives, logiciels et blogs de généalogie ? Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire.

Publiez un commentaire